Vous êtes ici : CelibFrance » Société » Célibataire c’est bien mais pas trop longtemps…

Célibataire c’est bien mais pas trop longtemps…

Plusieurs études, dont certaines menées par des sites de rencontre, viennent étayer le constat selon lequel le célibat est une situation qui perdure une fois qu’on s’y est installé. L’envie de (re)découvrir les joies et plaisirs solitaires ou entre ami(e)s peut à elle seule expliquer que les hommes et femmes à la recherche de leur moitié prennent leur temps avant de se lancer dans une nouvelle aventure. A cela, on peut ajouter des exigences inédites. Une fois la période de trouble et de désarroi passée, quoi de plus logique que de vouloir rebondir sur de nouvelles bases ! Ainsi, on constate que les personnes inscrites sur les sites de rencontres, le sont depuis plus de 6 mois pour la moitié d’entre elles. Ce délai passe à plus de 2 ans pour un tiers des solos. Et seuls, ils ne l’ont pourtant pas toujours été. Souvent, ils ont déjà été en couple (mariés ou non), et ont eu des enfants. Et ceci complique plutôt les choses quand il s’agit de recréer une cellule familiale.

Alors, l’électrochoc attendu survient. Et la crise doit s’arrêter. « Ce soir c’est décidé, je m’inscris sur un site de rencontre ! ». Et surtout, je revois mes prétentions… En effet, la situation économique du célibataire, même s’il jouit souvent d’un fort pouvoir d’achat, n’est pas égale selon les ages et les catégories. Et pour les nouveaux divorcés, ce changement peut avoir des conséquences particulièrement difficiles sur le plan financier. Alors, chacun va admettre qu’il peut être préférable de faire quelques concessions et de relancer sa vie affective, plutôt que de rester seul trop longtemps.

Ce contenu a été publié dans Société, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *