Vous êtes ici : CelibFrance » Rencontres Internet: mode d'emploi » Vos premiers pas sur un site de rencontre

Vos premiers pas sur un site de rencontre

Voilà, vous vous êtes fait(e) larguer il y a peu de temps ou vous êtes tout simplement célibataire depuis un bon moment et ça commence sérieusement à vous titiller ?… Euh, titiller quoi d’abord ? Peut-être le désir de tendresse, le besoin de câlin, la nécessité de ne plus se retrouver seul(e) dans un appartement devenu trop grand et l’envie sérieuse d’arrêter de parler à votre voisine de palier de son chien qui est moche, de sa permanente totalement ratée et du dernier reportage de Thalassa qu’elle a regardé la veille à la télévision. Ca se comprend tout à fait !

Mais c’est sur, c’est pas facile de trouver l’âme sœur en restant chez soit à se morfondre. Même en faisant partie d’un club de sport ou d’associations diverses, il suffit d’être un peu timide, ou que les autres ne soient pas célibataires, pour que fatalement, les rencontres soient plus délicates.
Votre meilleur pote ou votre meilleure copine a bien pensé à vous l’autre soir en vous présentant LA personne avec laquelle ça devait coller mais voilà, le problème, c’est que ça ne colle pas ! Décidément ce n’est pas de chance !

Il vous reste donc deux solutions : la première c’est de rester célibataire toute votre vie. Alors autant faire don de vous et rentrer dans les ordres, au moins, votre esprit sera occupé à autre chose qu’à divaguer sur les beaux mecs et les pin-ups qui envahissent nos magazines. Au moins, dans ce cas, vous êtes seul(e) et vous savez pourquoi.

La deuxième solution, c’est de vous remonter les manches, de vous assoir devant votre pc, préparer le clavier et la souris, un verre de votre boisson préférée (voire une bouteille car le premier pas site de rencontretemps passe vite sur Internet) et vous voilà parti(e) pour un bon petit moment à scruter les sites de rencontres. Certes, il y a des avantages et des inconvénients des rencontres sur Internet. Mais au moins, vous êtes chez vous, vous pouvez faire ce que vous voulez, écrire ce que vous avez envie, effacer, reprendre, c’est assez facile en fait. Le tout, d’abord, c’est de franchir le pas.

Tout de suite, ça peu freiner, et ce pour plein de raisons : d’abord, vous ne savez pas trop où vous vous embarquez quand vous allez vers l’inconnu. Dans ce cas, il est préférable de chercher des avis d’internautes qui ont déjà utilisé les services du site sur lequel vous avez mis votre dévolu. Généralement, on retrouve des expériences et des témoignages de rencontre qui sont utiles pour se faire un avis. Vous pourrez alors savoir si le site est sérieux, si des rencontres ont bien lieu, s’il n’y a pas de faux profils.

Ensuite, une autre appréhension peut venir du fait d’être reconnu(e) par quelqu’un de votre entourage. Mais après tout, si elle ou il surfe sur de tels sites c’est qu’il ou elle y recherche aussi quelque chose ! Il n’y a donc aucun scrupule ni aucune gêne à avoir ! En plus, si ça se trouve, vous avez des points communs dont une petite étude ne serait pas négligeable ! Qui sait ???

Et puis, si votre hantise vient du fait d’être harcelé(e) par des inconnu(e)s par message privé ou sur le tchat, vous verrez que vous avez tout loisirs de couper court à ce genre de problème. Les sites de rencontres sur Internet sont sécurisés à 100% contre ce genre d’énergumènes ! Un petit conseil cependant au passage : pensez juste à prendre une adresse mail différente de votre adresse perso de tous les jours ou créez-vous une adresse mail uniquement pour les sites de rencontre. Cela vous permettra une meilleure gestion des mails et évitera éventuellement qu’une personne qui regarde vos mails, découvre que vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre.

Voilà, finalement, faire le premier pas et s’inscrire, ce n’est pas si difficile que cela. Il ne vous reste plus qu’à choisir un bon pseudo, une belle photo et de vous lancer ! Vous ne risquez pas grand-chose mise à part peut-être trouver la personne qui fera vibrer à nouveau votre cœur, qui vous procurera des frissons, vous redonnera de la tendresse et de l’amour ! Ca serait quand même dommage de passer à coté de cela !

Ce contenu a été publié dans Rencontres Internet: mode d'emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *