Vous êtes ici : CelibFrance » Rencontres Internet: mode d'emploi » Comment choisir le pseudo qui va faire mouche ?

Comment choisir le pseudo qui va faire mouche ?

En voilà une question qu’elle est plus que très bonne ! Il faut dire quand même, avant de développer, que cette question s’adresse plus généralement à l’homme qu’à la femme. Honnêtement, peu importe le pseudo qu’aura pris une femme sur un site de rencontre pour célibataires, du moment qu’elle annonce qu’elle est du sexe féminin, elle est sure de recevoir de dizaines de messages privés et d’invitations.

Alors voilà, justement, comment une femme pourrait faire le tri parmi tous ces messieurs. Avant de pouvoir lire le message, le premier contact se fait avec le pseudo. C’est THE truc où il faut assurer grave. Pas le choix, c’est comme ça !choix pseudo site rencontre celibataire

Et là messieurs, il va falloir se creuser sérieusement les méninges. Un pseudo sur un site de rencontre doit être à votre image, vous raconter vous, sans en faire une tonne, tout simplement. Bien sur, il vaut mieux éviter les pseudos qui portent sur votre physique, même si celui-ci est largement au dessus de la moyenne ou qu’il représente un trait de vous-même : bogoss, chauve, grand-blond sont des termes à éviter de suite. Pareil en ce qui concerne votre prénom : vous êtes loin d’être le seul à vous nommer kévin ou gérard et bien que vous rajoutiez un nombre qui corresponde enfin au kévin disponible, cela ne fait pas très original : kévin324…. Wahou… super… trop kiffant comme pseudo, ça donne tout de suite envie d’aller plus loin.

Non, ce qu’il faut vraiment, c’est un brin d’originalité mélangé, parfois, avec un zest d’humour, sans être trop lourd non plus : par exemple ; le pseudo « theDSK » bien que sacrément original peut être très mal vu de la part de la gente féminine. « Eric-Ochet », c’était sympa quand vous aviez 8 ans et encore, même vous, cela ne vous faisait même pas rire !

On ne parlera pas évidement des pseudos à caractère sexuel : « grosexe » « podzob » et autres »prfemmegrosseins » sont à bannir directement !

Le top du méga lourd pseudo qui est sur de ne pas être recontacté, c’est celui qui additionne le tout : « kévin212prFgrosSeins ». Alors là, c’est la perle surtout si à la fin, on joute le numéro du département : « kévin212prFgrosSeins72 »…. Je vous laisse juger…

Non non, soyez encore plus imaginatif que cela ! Prenez par exemple le nom d’une de vos passions, un adjectif rare et charmant, un trait de votre caractère, une antinomie, mélangez tout cela et vous pourrez ressortir des choses qui peuvent éveiller la curiosité de votre correspondante. Allez, voici quelques exemples à ne pas reprendre sous peine d’être obligé d’ajouter une chiffre derrière (lol)

L’illuminéSensé
UnAngeEnEnfer
OiseauDesAbysses
DouceurdUnSoir
ElfeAudacieux
VotreDévoué
SensibleEtFort

Etc etc.. la liste peut être ainsi longue…

Quoiqu’il en soit, vous devrez passer un certain moment avant de vous décider. Pensez à l’autre qui lira votre pseudo sur son écran et demandez-vous si celui-ci vous accrocherait, vous titillerait au point de pousser la curiosité plus loin…

La balle est maintenant dans votre main… le clavier est à vous et il ne vous reste plus qu’à franchir le pas lorsque vous vous inscrirez sur le prochain site de rencontre.

Ce contenu a été publié dans Rencontres Internet: mode d'emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *