Vous êtes ici : CelibFrance » Rencontres Internet: mode d'emploi » Avantages et inconvénients des rencontres internet

Avantages et inconvénients des rencontres internet

Depuis plusieurs années le marché le rencontre en ligne n’a jamais cessé d’évoluer. Plus qu’un épiphénomène les rencontres via internet sont devenues un véritable fait de société. Parfois décriée la rencontre en ligne ne fait cependant pas mystère de son succès sans cesse grandissant, les célibataires dans leur plus grande majorité choisissent cet outil pour rompre la solitude et trouver l’âme soeur. Exit donc les premiers doutes hérités de l’époque minitel, exit aussi la plupart des agences matrimoniales, le net a pris le pouvoir et compte bien le garder. Alors pourquoi ce succès ? quels sont les avantages et les inconvénients de la rencontre numérique ?

Quelques avantages

– Les nombreux adhérents. Dans quel lieu public est il possible de rentrer en contact avec des milliers de personne qui sont dans la meme quête de l’amour que vous ? La réponse va de soit ! nulle part ! La rencontre en ligne est le plus sûr moyen de trouver rapidement et en nombre le ou la personne qui correspond à vos attentes.

– No stress ! Que vous soyez timide ou mal à l’aise avec le sexe opposé, la rencontre sur internet c’est no stress ! Vous êtes chez vous votre chat sur les genoux, dans votre petit cocon et rien ne peut vous déstabiliser. Votre pouvoir de séduction n’est pas agressé par votre nature réservée qui peut jouer contre vous en situation concrète de première approche .

– La sélection par affinités. La rencontre internet permet de faire une sélection très précise de la personne que vous voulez rencontrer. Dans la vie de tous les jours il est difficile d’obtenir un CV détaillé de la personne qui se trouve en face de vous, sur internet vous avez accès à toutes les informations qui vous donneront une idée meme imprécise de ce qui pourra coller entre vous ou au contraire vous éloigner totalement.

– Un réseau social. Même si vous ne trouvez pas l’âme soeur rapidement, et si cupidon s’obstine décidément à ne pas taper à votre porte il apparait presque impossible de ne pas trouver des personnes avec qui vous pourrez échanger en toute convivialité, des personnes qui pourront peut eêtre devenir vos amis à force de longues conversations les soirs sans sommeil.

Les inconvénients potentiels

– Les dangers du virtuel. Internet est un outil « virtuel » et ceci implique de grandes précautions. Même si ce n’est pas le cas de la grande majorité, certaines personnes peuvent abuser de votre confiance en vous racontant tout et n’importe quoi pour dresser un portrait idyllique bien loin de la réalité… Avec un peu d’expérience ces falsificateurs peuvent être rapidement démasqués et ne cédez jamais à la rapidité, prenez le temps d’échanger, et fuyez dés que l’on vous parle d’argent ! C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes….

– L’idéalisation. Lors d’un bon feeling avec une personne sur internet on a tendance à très vite idéaliser l’autre. L’envie est si forte de trouver l’être aimé qu’on a tendance à ne retenir que le meilleur et à se façonner une image de la personne qui ne correspond pas à la réalité…C’est pourquoi le passage à la rencontre concrète peut parfois s’avérer décevant par rapport à tout ce que l’on s’était imaginé avant la rencontre en « vrai ».

En conclusion on peut bien élargir la gamme du pour et du contre mais il ne comporte aucun doute que internet reste et restera pour de nombreuses années encore le meilleur outils pour rencontrer l’âme soeur ou de nouveaux amis. Alors n’hésitez plus poussez la porte du bonheur !

Ce contenu a été publié dans Rencontres Internet: mode d'emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *