Vous êtes ici : CelibFrance » Le 1er rendez-vous » Maintenant faut y aller

Maintenant faut y aller

Maintenant que le moment approche à grands pas, que vous vous êtes préparé(e) et que vous êtes toute belle ou tout beau, quelques derniers conseils rapides sur le rendez-vous en lui-même.

Vous vous apercevez, vous vous souriez, vous vous dites bonjour, vous vous tapez une bise, bref, c’est la joie ! Super ! Merveilleux ! Vous retrouvez la complicité que vous pouviez avoir à 3h du mat’ avant que chacun aille se coucher de son coté sans pour autant vouloir fermer en premier la fenêtre du tchat. Vous vous amusez, vous vous titillez et c’est parti pour un moment dont vous ne connaissez pas encore la fin…

Il y a aussi une seconde possibilité. Celle-ci est un peu moins sympathique. En effet, au bout de quelques phrases, vous n’avez plus grand-chose à vous dire. Dans ce cas, évitez sincèrement de parler de vos meilleurs scores à Fifa 2010 sur PS3 messieurs ou vous mesdames, n’abordez pas le sujet de vos dernières affaires sur le meilleur site de ventes privées que vous connaissez et sur lequel vous allez chaque matin à 7h en mettant le réveil pour ne pas louper les bonnes affaires ! Non… ceci n’est pas la meilleure des solutions. Certes, la tristesse peut vous envahir mais il est peut-être préférable alors d’en rester là, avant que les choses ne frôlent le ridicule. Vous vous quittez comme ça, en disant que vous allez vous rappelez en sachant très bien que vous ne le ferez pas.

Et puis enfin et surtout, sincèrement, si vous apercevez de loin l’être qui vous a tant plu sur le net, qui vous a fait vibrer à chaque phrase, qui a illuminé votre pensée à chaque mots, et que celui-ci ou celle-ci vous fait finalement peur… allez-y… ne vous fiez pas à son physique ingrat, à son look décalé ou vieillot. Peut-être est-ce la personne de votre vie ! Et si quand bien même il ou elle ne l’était pas, il n’est pas très sympa de poser un lapin à quelqu’un. Il faut toujours penser un peu à la façon dont on serait si cela nous arrivait.

Voilà, tout est dit, ou presque… N’oubliez pas, sans pour autant vous mettre la pression, que pendant votre rendez-vous, il va y avoir plein de choses qui vont rentrer en compte. Votre attitude, votre façon de parler… tout. Vos mots, votre sourire, votre regard… Parlez un peu de vous mais sachez aussi écouter l’autre. Et quoi qu’il en soit, évitez le sujet bateau du beau temps de la semaine dernière ou du repas mangé la veille.

Allez hop, vous en avez assez lu. A vous de jouer maintenant, c’est vous qui avez les cartes en mains ! Bon courage, on croise les doigts pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *