Vous êtes ici : CelibFrance » Aide à la rédaction » Dans votre annonce

Dans votre annonce

Votre annonce ou votre texte de présentation

-Tout d’abord, soigner son orthographe et développer des phrases concises et bien construites sont des atouts essentiels pour ne pas passer pour un(e) rustre. On choisira donc de rédiger des phrases courtes, simples au niveau du vocabulaire, et qui auront l’avantage d’en dire long sur vous. Inutile de vous faire passer pour une personne compliquée avec des phrases à rallonge, qui seront considérées par beaucoup comme ennuyeuses.

-Être simple ne signifie pas faire dans le basique: miser sur l’originalité de vos textes vous assurera un regain d’intérêt par rapport au banal constaté dans la plupart des descriptions de ce genre de sites. Un petit trait d’auto dérision et d’humour ne sera pas non plus superflu. Vous pouvez même jouer sur le fait de vous retrouver virtuellement à la recherche d’un partenaire, sans oublier d’expliquer que c’est une expérience nouvelle pour vous, expérience donc vous n’attendez pas grand chose mis à part faire quelques rencontres amicales,

-Savoir se mettre en avant: sur ces quelques lignes de description que vous publierez, beaucoup d’avis seront pris. Apprenez tout d’abord a particulièrement soigner votre première phrase. Choisissez un ton général, humoristique, sérieux, poétique, et rédigez votre première phrase de la manière la plus intrigante possible. Donnez à l’autre l’envie d’en savoir plus.

Il faut tout d’abord sélectionner les informations qui vous mettent le plus en valeur, et faire abstraction du reste: si vous collectionnez les ronds de table ou les cartes téléphoniques, évitez de le mentionner. Parlez davantage de vos loisirs que de votre occupation professionnelle. Si vous avez un hobby original et valorisant, faite le figurer en bonne place dans votre texte: musique, dessin, sport, organisation d’événement… N’oubliez pas aussi de parler de vos sorties sociales pour ne pas passer pour un geek misanthrope, et d’éviter les banalités: shopping, cinéma, lecture.. Tous ces passe-temps sont quasi universels et vous feront passer pour un typique français un peu creux. Apprenez à vous rendre unique non pas à vos yeux mais aux yeux des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *