Vous êtes ici : CelibFrance » Actu des Sites de Rencontres » CelibParis fait le (bad) buzz dans le métro !

CelibParis fait le (bad) buzz dans le métro !

Début janvier, alors que les fêtes étaient finies, que les parisiens reprenaient le métro pour retourner au travail après les vacances, l’affiche 4×3 de Celibparis.com était toujours là. Plus de deux semaines après son installation dans les stations de métro, cette belle blonde nous regardait toujours avec autant de plaisir. Sauf…

Sauf que sur la ligne n°6 du métro, toutes les affiches de CélibParis avaient été tagguées ! A coté du si joli visage de la charmante jeune femme, on pouvait lire inscrit à la bombe de peinture noire « Pauv’blonde ! Moi, j’ai juste frappé à sa porte. La pub rend vraiment trop con ! ». Soit.

Acte anti-pub ? Racisme anti-blonde ? Simple rigolade entre potes graffeurs du 93 un samedi soir ? On ne le saura réellement pas. Ce qu’on sait par contre, c’est la tournure que cela prend et la façon dont sont relayés cette information et ce simple tag sur une affiche pour un site internet de rencontre dans le métro.

Les bloggeurs s’en donnent à cœur joie, le Monde en cause, la photo d’un 4×3 taggué tourne sur la sphère du web, les sociologues commencent à réfléchir sur le sens du premier sloggan (rappelez-vous « J’ai découvert mon voisin sur CelibParis »), la vie de Paris, sa triste réalité, la solitude et j’en passe et des meilleurs…

Et si le buzz n’était finalement pas aussi bad ? Et si finalement le fait de souligner cette phrase ne mettait pas en avant insidieusement la vie des célibataires sur Paris ?

Ce contenu a été publié dans Actu des Sites de Rencontres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *